:: BartPE 3.0 ::

Tutorial complet pour créé un CD BartPE sur le site de Serverin TERRIER

Windows, mini-Windows avec toutes les possibilités que ceci nécessite. Vous ne pouvez pas obtenir WinPE à moins que vous l'achetiez d'un magasin en ligne, d'un fournisseur d'OEM, ou ayez une licence de Microsoft.
Heureusement Bart Lagerwij a trouvé une manière d'éviter ce petit accroc - BartPE. BartPE est créé de votre propre Windows XP ou 2003 dossiers par une utilité appelée le constructeur de PE. Plus d'information aussi bien qu'un downlaod peut être trouvée ici. BartPE peut être changé pour convenir à vos besoins en employant des plugins, et peut être employé pour créer le rescuetool parfait.

BartPE est presque identique à ERD commandant 2004. Une petite différence, BartPE est établie à partir de votre disque XP/2003.



D'abord nous devons établir la structure de BartPE. C'est tout à fait simple. Téléchargement BartPE ici et commencez-la vers le haut. Vous pourriez venir à un écran comme ceci après des déclics d'un couple ou ainsi:

(NOTE: Je n'entre pas dans le détail sur la façon dont construire BartPE. Si vous ne savez pas, lu lui est l'emplacement. Son vraiment simple ).


Copier le contenu de BartPE :

Copier le contenu de PE Builder outfolder dans le dossier AIO-DVD et renommer I386 en BPE1.

ex: - D:\AIO-DVD\BPE1\

Le Contenu de D:\AIO-DVD si soyez comme suit, sans tous vos autres dossiers. Je suis juste comprenant les dossiers de BartPE. Ma disposition de DVD a la liste complète.

Contenu de D:\AIO-DVD\

BPE1
Programs
 win51ip
 win51ip.sp1
 winbom.ini

Note: win51ip et win51ip.sp1 sont probablement déjà inclus dans XP ou ERD commandant 2003. win51ip.sp1 ou win51ic.sp1 si vous utilisé XP Home pour faire BartPE. winbom.ini pouvrai déjà exister si vous avez ERD Commander 2003.


Éditer "setupldr.bin" :

Commençons à modifier quelques fichiers. D'abord dans le votre dossier BPE1 ouvrer le fichier setupldr.bin dans Hex Workshop. Faite Edit -> Replace (Ctrl+H) search for Type: "Text String." Nous voulons trouver i386 et le remplacer par BPE1. La capture d'écran est juste là comme exemple.

Cliquer OK et choissiez Replace All. Il devrait indiquer "4 Occurrences Replaced." vous devrai trouver 4 Occurrences, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.


Éditer "txtsetup.sif" :

Dans votre dossier BPE1 cherche le fichier txtsetup.sif et ouvrer le dans le bloc note. Faite Edition -> Rechercher (Ctrl+F) et chercher SetupSourcePath. Vous devrez changer le défaut "\" pour que refléter l'arborescence vous avez copié votre cd de XP Home. dans ce cas c'est "\".

SetupSourcePath = "\"

Note: cette image vient de la partie XP Pro SP1. Ne le changez pas en exposition ce que l'image montre.


Création du secteur de Boot : 

Maintenant nous devrons créer le fichier du secteur de Boot qui permettra de lancer l'installation du système d'exploitation. Télécharger le fichier ERD1.zip Extracter le fichier et ouvrer ERD1.dat dans Hex Workshop. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le texte suivant dans le côté droit. Est le texte rouge ce que nous remplacerons. Remplacer I386 par BPE1 et renommer le on  BPE1.dat.

Sauvegarder le fichier, choisissez de ne pas le restaurer et placer le dans le dossier "AIO-DVD".

NOTE: Pour vous éviter trop de travail, vous pouvez télécharger les secteurs de Boot dans le section "téléchargements". Pour avoir plus d'info sur les secteur de Boot il y a une partie spécial nommer "Secteur de Boot"  sous "Obtenir de l'aide".


Pour Finir :

Il y a une dernière chose à faire maintenant. Nous devons copier les fichiers du CD, à d'identique à la racine du projet. Les fichiers suivants doivent être copiés de votre Cd BartPE 2003 dans votre dossier AIO-DVD :

  • winbom.ini
  • win51
  • win51ip
  • win51ip.sp1

Plus d'options de Boot :

Grâce à Gosh de MSFN de ceci incline. Si vous voudriez pouvoir utiliser BartPe, vous devez installer une option spéciale dans le Boot pour qu'il charge BartPE dans la RAM.

Tout d'abord, vous devrez faire une copie des 2 fichiers, txtsetup.sif et setupldr.bin. Renommer  les extensions en .ram et laissez les copies dans votre dossier BPE1. Puis, éditez la ligne  "OsLoadOptions" dans txtsetup.ram pour lire:

OsLoadOptions ="/fastdetect /minint /inram"

Maintenant, créez une copie du fichier BPE11.DAT, placez-le dans le dossier AIO-DVD et renommer le en BPE2.DAT. Ouvrer le dans Hex Workshop et cette fois remplacent les SETUPLDR.BIN et TXTSETUP.SIF pour refléter nos nouveaux fichiers, SETUPLDR.RAM et TXTSETUP.RAM. Puisque nous avons Hex Workshop d'ouvert, chargez SETUPLDR.RAM. Remplacez tous les exemplaire de  TXTSETUP.SIF par TXTSETUP.RAM. Nous devons également installer notre menu de boot pour pouvoir charger BartPE. Faites seulement ceci une fois que vous avez lu "Création du menu de Boot" et et vous êtes quelque peu confortable avec CD Shell.

Dans la partie "menu:" vous devriez ajouter quelque lignes: Naturellement éditez le code pour montrer celui que vous vouliez.

print "8) BartPE \n"
print "9) BartPE /inram \n"

Maintenant dans la partie "MainKey:" ajoutent ces quelque lignes:

if $lastKey == key[8]; then chain /BPE1.DAT
if $lastKey == key[9]; then chain /BPE2.DAT